Doom : Création d’un sol en 3d

Doom : Création d’un sol en 3d.

Editeur : Yadex

1) Créer un secteur qui va contenir le secteur en 3d :

* Créer le secteur :

[Alt] + [O]
[Rectangle…]
Width : 256 / Height : 128
– Valider

Le secteur #0 est crée.

2) Créer le secteur 3d :

* Créer le secteur :

– Placer le pointeur de la souris à l’intérieur du secteur #0
[Alt] + [O]
[Rectangle…]
Width : 64 / Height : 64
[Maj] + [i] : pour transformer le rectangle en secteur

Le secteur #1 est crée.

* Passer en mode secteur

[s]

* Sélectionner le secteur et l’éditer :

[Change linedef tag] : 1 <-- # du secteur 3) Créer un secteur de contrôle * Créer le secteur : - Placer le pointeur de la souris à l'intérieur du secteur #0 - [Alt] + [O]
[Rectangle…]
Width : 32 / Height : 32

Le secteur #2 est crée.

* Passer en mode linedef :

[l]

* Sélectionner un linedef

– [Edit the linedef]
Change type : 281 <-- Type "Sol en 3d" - Change sector tag : 2 <-- Numéro du secteur qui doit être en 3d * Passer en mode secteur - [s]
– Sélectionner le secteur #2

* Editeur le secteur

Change floor height : 16
Change ceiling height : 32

4) Remarques :

– La linedef de contrôle est de couleur mauve.
– Lorsque la souris passe sur la linedef de contrôle, le secteur 3d est en rouge.

5) Capture d’écran :

6) Pour créer un secteur 3d au-dessus d’un autre secteur 3d :

– Créer un 2ème secteur de contrôle
– Assigner à ce secteur de contrôle le même secteur tag que le 1er secteur

7) Capture d’écran :

8) Liens :

http://forums.newdoom.com/showthread.php?t=23613
http://doomlegacy.sourceforge.net/docs/3dfloors.html
http://www.doom2.net/~doomrealm/tut-3dfloors.html

Add a Comment