Règles additionnelles pour Zombicide

1/ Pendant un combat de mélée, lorsque le survivant attaque, si le survivant échoue alors il reçoit une blessure.

Lancer un 1d6, si le résultat est paire alors ajouter une carte blessure dans l’emplacement des carte en bas en partant de la gauche vers la droite.
Si le résultat est impaire alors ajouter une carte blessure dans l’emplacement des carte en haut en partant de la gauche vers la droite.

2/ Le survivant a 3 actions correspondant.
Si le survivant reçoit une blessure alors il a une action en moins

Si le survivant a 3 actions, après un combat perdu alors il reçoit 1 carte de blessure , il ne reste plus que 2 actions.
Si le survivant a 2 actions, après un combat perdu alors il reçoit 1 carte de blessure, il ne reste plus que 1 actions.
Si le survivant a 1 actions, après un combat perdu alors il reçoit 1 carte blessure, il ne reste plus que 0 actions, il ne peut plus faire de mouvement.
Si le survivant a 0 actions, après un combat perdu alors le survivant est mort.

3/ Si le survivant a une carte de nourriture, il peut soigner sa blessure (c’est même conseillé !!).
Il retire donc une carte blessure et regagne 1 point d’action.

4/ Un walker a 2 actions soit :
– Se déplacer et attaquer
– Se déplacer 2 fois

5/ Lorsque le walker attaque, il doit être dans la même zone que le survivant.
Lancer 1 dé, si le résultat est 5+, alors il inflige une blessure au survivant
Sinon le walker est tué.

6/ Lorsqu’un survivant à 0 point d’action, il ne peut donc plus se déplacer, il peut être transporter par un autre survivant avec une civière.

Ce survivant doit avoir 3 point d’actions et la carte civière.
2 points d’actions sont utilisés pour le transport. Le point d’action restant est utilisé pour leur déplacement vers 1 seule zone.
Les 2 figurines doivent côte-à-côte.